Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
16 janvier 2008

Un petit tour d'horizon ?

Du scrapbooking et encore du scrapbooking ! Ou l'art de laisser autre chose que des albums photos où les photos se suivent mais ne vivent pas. Couper, encrer, peindre, puncher, coudre, coller...donner de la vie à ses souvenirs, les rendre encore plus beaux que dans nos mémoires et laisser à notre descendance une présence colorée et esthétique.

Bonjour.

Je m'appelle Edwige, j'ai 35 ans (en fait, plus proche des 36 mais bon, j'ai encore 35...), mariée et trois presque adorables bambins (le dernier est plutôt teigne en ce moment) Je vis en région parisienne, pas loin de chez Mickey.

J'ai découvert le scrapbooking en mai 2006, à la foire de¨Paris. Un véritable coup de foudre, comme beaucoup de scrapeurs. Ce loisirs créatif, je le place à un autre niveau parmi tous les autres. Je ne suis pas vraiment douée en dessin, je n'ai pas un coup de crayon transcendant. Je n'ai pas la patience que requièrent beaucoup de loisirs créatifs. Je ne suis pas "dizaïneur", créatrice ou formée aux beaux arts. J'ai bien essayé le serviettage...une fois...il y a des siècles...et même le déco patch ! Mais si, vous savez, ces si merveilleux papiers qu'on colle sur tout et n'importe quoi pour customiser (comme on dit maintenant)...et bien moi, ces si splendides papiers, une fois collés, ils n'avaient plus du tout l'aspet originel. Du coup, j'ai laissé tomber.

Et puis est apparu le scrapbooking. Enfin pas tout à fait puisqu'il existait déjà depuis des années. Disons que M'est apparu le scrapbooking. Le véritable coup de foudre. Une photo, un peu d'imagination, quelques matériels de base et on se lance. C'est dingue ce qu'on peut créer même quand on est pas "artiste dans l'âme". Tu aimes le serviettage ? et bien tu peux servietter en scrap ! Tu aimes le décopatch ? et bien na na na na na...C'est le total pied ! On peut même travailler en 3D, sur des châssis, sur des boites, sur tout ou presque ! J'ai même vu une scrapeuse qui avait customiser une table de chevet façon scrap en utilisant des photos comme embellissement.

Je suis très vitre devenue accro. Une addict dépendante dans toute sa splendeur. Plus rien ne doit passer à la poubelle sans mon accord ! Je suis passée par toutes les phases : phase du "je charge ma page", phase du "géométrique", phase du "n'importe quoi". Cette phase là : beurkkkkkkkkkkkk. C'est la phase pendant laquelle quoi qu'on crée, c'est cacabeurk, on n'aime pas du tout!...de temps en temps, j'ai une crise de phase "n'importe quoi" mais je me soigne.

Je suis plutôt classqiue dans mon genre : 30/30 (ou 12/12, comme vous voulez) et rien d'autre pour l'instant. J'ai quelques idées en tête autre que du 30/30 mais faut que je remplisse mon porte monnaie avant de me lancer...genre mini albums avec couverture découpée dans des plaquettes de bois et deux ou trois châssis...bref, pleins d'idées mais en ce moment, c'est plutôt sec. Du coup, je scrappe sur mes acquis (acquis pendant la période de vaches grasses...) C'est assez frustrant, je dois le reconnaitre mais ça calme les crises de manque...

Je préfère prévenir : je ne suis pas douée en photo alors du coup, faudra faire avec ! Certaines photos sont floues et d'autres ne rendent pas vraiment...Je ne comprends pas comment font certaines blogueuses pour mettre en ligne des photos plus que terribles ! Faudra qu'un jour, l'une d'elles m'explique.

Mais bon, que cela ne vous empèche pas de me laisser vos commentaires, bien au contraire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme promis je suis allée jusqu'au bout, très contente d'avoir surfer sur ton blog Edwige, à tres bientot<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Et bien je ne connaissais pas cet art mais vraiment ce que tu fais est magnifique!!!!presque autant que tes enfants qui sont très beau et qui te ressemble beaucoup.....il manque quand même quelques photos de toi en montage....
Répondre
A
Oh la la...quand je vois tes boutons en FIMO...j'ai honte des miens...j'ai même pas eu le courage de les vernir!!! Bravo à toi!
Répondre
L
Voila, je viens de finir le tour de votre blog et je dois reconnaître qu'il est très joli et agréable à lire.<br /> Je ne connaissais rien au scrapbooking avant ce matin. Je reconnais n'avoir ni la motivation pour commencer une tel activité, ni la patience, mais cela est très agréable à regarder.<br /> je connais une ou deux personnes, dans mon entourage, auquel je recommanderais votre site pour qu'elles se face une idée plus précise de ce que cela est.<br /> Bonne continuation à vous.<br /> L1connue
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité