Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
30 mai 2013

MERCI...

(je présente mes plates excuses à toutes mes abonnées pour le bla bla qui va suivre, complètement égocentrique et carrément narcissique mais je fais c'que j'veux, chu chez moi. Et double excuses à celles qui ne sont pas concernées aussi tiens) 

Avoir 40 ans, pour certaines, c'est l'anéantissmeent total, l'adieu à la jeunesse, les seins qui partent dans l'autre sens (bien plus rapidement qu'ils ont poussé d'ailleurs...), suivis de près (et dans l'ordre que vous voulez) par les poches sous les yeux, les dessous de bras, le ventre flasque, les cuisses, les fesses en goutte d'huile et pour les plus garnies, les joues, le dessous du menton et des ridules qu'il faut bien qu'on se résigne à appeler par leur vrai nom : des rides (et je ne parle pas des cheveux blancs qui se reproduisent comme des lapins)

Comme tout le monde, je ne déroge pas à la règle du sens de la gravité inverse des 40 balais. Et en bien en plus, la totale de la totale : seins, ventre, joues, mentons, bras, fesses...enfin, bref, tout ce qui peut partir dans l'autre sens ne se prive pas pour moi.

Mais là où je me différencie des autres pov'quadra, c'est que non seulement je le vis pas trop mal, merci, mais j'ai passé le plus bel anniversaire qu'une quadra puisse espérer. Mon mari m'a préparé un annif de ouf ! J'étais entourée de gens que j'aime, qui m'aiment, on a rit, bu, mangé, bu, rit, mangé et bu (rit aussi, pis mangé). Et pris des photos compromettantes me permettant un chantage éhonté auprès de certains de mes amis ^^.

Et puis est arrivée l'heure d'ouvrir les cadeaux ! les cadeaux ! les cadeaux !

Et là...pfiouuuuuuuuuu...je vous jure que j'ai essayé de prendre sur moi, réputation de caractère de chiottes oblige, mais ce fut dur. 

Comme c'est un blog de scrap, je vous passerai la séquence cadeau non scrapés mais je vous dis quand même comme j'ai été gâtée (ben ouais quoi, si je crane pas, il est où le plaisir ?) : bien que Ze cadeau avait été offert depuis quelques semaines (notre voyage au Japon), mes amis et ma famille se sont quand même décarcassés pour être sûrs que je verserai ma petite larme avec, dans le désordre d'ouverture, Ze mascara de la mort qui tue j'ai nommé le Dior Show (alors oui, je sais, c'est superficiel, pouf à souhait et carrément pas digne de mon intellect tellement supérieur à la moyenne mais que voulez-vous, je suis raide dingue des mascaras DIOR. C'est comme ça et pissétou) assorti de sa palette de fards, un sac DESIGUAL avec son portefeuille (bon, faut dire que j'ai laissé quelques indices sur mon profil FB, celui de la fille normale, pas celui de la scrapeuse), un stage de mon choix pour m'initier à Photoshop (pourquoi j'en entends qui rigolent ??? on ne dit pas que y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?) et enfin, une séance Balnéo/Thalasso offerte par les filles de SCRAPFOLIES77 (l'asso pour laquelle j'ai fait la crop dimanche).

Voilà pour les cadeaux non issus de mimines. 

Et puis il y a eu les cadeaux faits mains, ceux remplis par l'amour de leur créateurs, ceux faits en cachette, en manigance, en imaginant la tête de celui ou celle qui le recevra. 

Et on commence la séquence émotion avec le cadre que ma grande m'a offert. (Alors bon, je tiens à préciser quand même que ma réputation va en prendre un coup, que certaines risquent d'être hyper déçues voire carrément estomaquées en découvrant que je suis comme une ado en prise avec ses hormones bouillonnantes quand je vois ne serait-ce qu'un petit bout d'une photo de Joe Manganiello, que je suis en sueur à l'idée de le toucher pour de vrai un jour et que je vacille à la moindre scène de film où il se dénude :

MV5BMjQ0OTM3MjE3NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzc2MjY1Nw@@

Donc, ma grande, Ambre, ayant hérité de l'humour de son père et du talent de sa mère (hin hin hin, trop bien placée celle là) m'a offert ceci, fait de ses mains :

IMG_3284

Inutile de vous préciser que je dors avec...^^

 

Ma seconde, Gaïa, la rêveuse de la famille, m'a confectionné une scène miniature de mes 40 ans avec des pâtisseries trop craquantes en fimo :

IMG_3255

 

Et puis le moment où je n'ai pas pu retenir mes larmes (qui tambourinaient à la porte depuis un moment déjà) : celui où mon mari me tend un cadeau en me disant que celui-là, c'est lui et que je découvre ça :

IMG_3282

10 ans que je scrappe. Pendant des années, je lui ai demandé un nombre incalculable de fois de me faire une page et j'ai fini par laisser tomber devant ses "non" catégoriques. En gros, quand j'ai compris, ça a donné ça : 

P1340066

 

Et puis bon, les valves étaient ouvertes et là, Isabelle en profite en se marrant bien à l'avance et me tend un gros colis. Je reçois, étonnée par le poids et la taille, à mille lieux d'imaginer ce qu'il y avait à l'intérieur (bien que mon intellect nettement supérieur à la moyenne m'avait laissé entendre qu'il s'agissait de scrap). J'ouvre et je vois ça :

IMG_3273

IMG_3272

 

Je soulève la couverture et là, j'en ai pris plein le coeur, plein les zieux, plein la tête ! Des mots plein d'amour, d'humour, d'émotion, des charades, des photos cachées, de la couleur, de la douceur et surtout, surtout, tout le temps que vous avez passé sur vos réas, le temps que vous avez passé à imaginer ma tête sans pouvoir la voir en direct, votre savoir faire, vos talents, vos manigances, vos efforts car je sais que certaines parmi vous n'aiment pas faire de pages...tout ça à la fois c'est juste...pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...ça presse mon coeur comme un citron bien mûr.

Alors je vous laisse admirer les oeuvres qui remplissent de beau classeur scrappé des mains d'Isa, je vous laisse imaginer ce qu'on peut ressentir en tant que scrapeuse quand on reçoit un tel cadeau avec tous vos mots   bourrés de gentillesse et si jamais j'oublie (passque rien que d'écrire ces mots, je suis émue) MERCI :

On commence par une page qui me tient à coeur car elle touche directement mon coeur de maman : Cyprien

IMG_3206

 

Autre page, autre émoi, autre dialogue à mon coeur : celle de GaÎa, ma gaïounette (l'est trop douée ma fifille à moi !) :

IMG_3208

 

Mon amie, Isabelle Gallien (que je remercie du fond du coeur pour avoir monté ce projet)

IMG_3205

 

Véronique, une adhérente de mon asso SCRAPEDIEM.

IMG_3209

 

Ma chère amie, Nanou, comploteuse numéro deuze, connue sous le pseudo ChanaScrap

 

IMG_3210

 

Caroline H, adhérente de SCRAPEDIEM

IMG_3212

 

Sylvie W, adhérente de SCRAPEDIEM

IMG_3213

 

Catherine N, adhérente de SCRAPEDIEM

IMG_3215

 

Catherine dite kathykiki94, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3216

 

Dominique B, adhérente de SCRAPEDIEM (sa première page ^^)

IMG_3217

 

Julie, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3219

 

Céline B, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3220

 

Jessie, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3221

 

Térésa, adhérente SCRAPEDIEM (et organisatrice de notre voyage au Japon)

IMG_3222

 

Maryse, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3224

 

Marie Anne, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3225

 

Une page à 4 mains : Véronique et Catherine connues sous Biz et Sariette

IMG_3228

 

Frederique Curtill plus très connue sous Fred 

IMG_3230

 

Estelle plus très connue sous Opsite

IMG_3231

 

Malixa que je connais sous...malixa ! ;) (tu peux être rassurée ^^)

IMG_3232

 

Marianne S carrément très connue sous 6 à la maison

IMG_3233

 

Kafeïne, fidèle abo ^^

IMG_3235

 

Punky Dee, carrément connue, la créatrice du super concept de Custom and Craft

IMG_3236

 

Catherine A, plus connue sous Cathy40

IMG_3237

 

Laeti-A de son vrai nom Laetitia.

IMG_3238

 

Edwige (!) connue sous Ed (ton mot m'a bien fait rire et oui, je mettrai moi-même un petit journaling ^^)

IMG_3239

 

Valérie connus sous Val (le petit dragon ^^ )

IMG_3240

 

Fabienne M, connue sous Famarie

IMG_3242

 

Valérie plus connue sous Valsora

IMG_3243

 

Laurence, connue sous Tatalo

IMG_3244

 

Valérie, carrément connue sous Vavie

IMG_3245

 

Lyne, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3246

 

Martine, bien plus connue sous SPICA (et son fameux "circulez, y'a rien à voir !")

IMG_3247

 

Christele plus connue sous Angelic&co

IMG_3249

 

Isabelle/zabou (une carteuse qui a fait exeptionnelement une page pour moi. rassure toi, elle est terriblement bien travaillée !)

IMG_3250

 

Catherine plus connue sous Gervaise

IMG_3252

 

Cortaline de son vrai prénom Delfine

IMG_3253

IMG_3264

 

Caroline, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3265

 

Ma poule ^^, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3266

 

Gina, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3267

 

On passe aux pages des rebelles, celles qui défient le monde en scrapant du...30...30 ! ^^ ohhhhh les vilaines !

Kathy, adhérente SCRAPEDIEM

IMG_3277

 

Severine, alias Seve77, adherente SRAPEDIEM

IMG_3279

 

Valérie, méga connue sous Sécotine, vous savez, LA PETITE FRANCAISE ;)

IMG_3280

 

Et la grande rebelle par dessus les autres, j'ai nommé Scrapounette33, qui me suit depuis...pfiouuuuu...et qui a scrappé une horloge à partir d'un canvas.

IMG_3260

IMG_3259

 

Sans oublier Sophie de la boutique SCRAP & TEXTILE, qui a la mémoire longue et qui s'est souvenue d'un petit coup de coeur de ma part devant une couverture de mini, la dernière, raflée par Prisca lors d'une crop (la fourbe!). Et vous savez quoi ? des mois qu'elle a celle-ci en réserve et à qui elle l'offre ? Ben ouais, ma pomme ! ^^ (inutile de courir voir la boutique en espérant avoir la même, c'est collector !)

couv

photo

 

 

Et voilà pour cette balade scrapesque, pour ce concentré de bonheur, pour ce tourbillon d'émotions. Et à vous toutes, un énorme merci plein de reconnaissance et pour finir, la tête que je faisais en feuilletant vos merveilles :

Copie de IMG_2930

Copie de IMG_2938

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Punaise, archi-gâtée... C'est la pure classe...
Répondre
S
je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma curieuse et de venir voir ce magnifique classeur!!! Et oui ayant vu quelques pages sur certains blog j'avais envie dans voir plus !!!!<br /> <br /> que le monde du scrap est beau et rempli d'amitié et de bonheur!!!<br /> <br /> même sans te connaitre j'ai été très émue de ton message et de la joie que tu as pu ressentir d'une par par le cadeau de tes enfants, celui de ton mari (qui soit dit en passant est sublime!!) et de toutes tes amies qui ont fait un travail magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br /> un joyeux anniversaire!!! <br /> <br /> je pense que tu te souviendras très longtemps de tes 40 ans ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon voyage!
Répondre
V
tu as beaucoup de chance et surtout tu le sais, le savoure jusqu'à la moindre miette !! Et c'est sans aucun doute parce que tu le mérites !!!! Ton message est magnifique tout comme ta famille et ton émotion est contagieuse ! Merci de partager avec nous ton bonheur et pour la scrappeuse que je suis, l'intégralité de ce classeur quand je n'ai contribué qu'à une toute petite portion !! J'ai vu des merveilles ! Bonne continuation à toi !
Répondre
V
tu as beaucoup de chance et surtout tu le sais, le savoure jusqu'à la moindre miette !! Et c'est sans aucun doute parce que tu le mérites !!!! Ton message est magnifique tout comme ta famille et ton émotion est contagieuse ! Merci de partager avec nous ton bonheur et pour la scrappeuse que je suis, l'intégralité de ce classeur quand je n'ai contribué qu'à une toute petite portion !! J'ai vu des merveilles ! Bonne continuation à toi !
Répondre
I
Avec du retard, Happy Birthday Edwige !!! je t'avoue que tu m'as fais pleurer de bon matin...Tu le merite tellement tout cet amour et toute cette amitie !! je n'ai jamais eu l'occasion de te voir en "live " mais je suis sure d'une chose TU ES UNE CHOUETTE NANA !!!! Grosses bises<br /> <br /> Isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité