Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
6 janvier 2014

La vie est belle (édit)

C'est le titre du mini que je vous propose de réaliser en atelier le 8 février près de NÎmes et le 22 mars dans l'Ain, à Lagnieu (qui peut se décliner en "votre/notre moment" ^^) 

Pour vous inscrire à la crop de Nîmes, contactez Sophie : sophie.gumiel@gmail.com

Pour vous isncrire à la crop de Lagnieu, contacter Sylvie : sylvielob@yahoo.fr

Je vous montrerai comment réaliser des fonds tout en légèreté et en jouant avec vos encres, masks et pochoirs. On s'amusera également avec du calque, du transparent, de la couture, de l'embossage à chaud et une plastifieuse et des paillettes pour réaliser un mini coloré et varié en matières.

Couleurs dominantes : bleu, gris/noir et rose avec touches de craft.

Do what you love2

 Matériel à apporter :

11 photos (en NB de préférence), format portrait en 10/15

 

- Massicot

- ciseaux de précision (pour détourer)

- colle liquide à séchage rapide

- double face

- encre noire pour tamponner style Versafine

- pinceau fin à poils souples

- encre de chine (une cartouche scolaire d'encre noire convient très bien)

- poudre à embosser blanche (marque indifférente)

- encre à embosser type Versamark

- pistolet à embosser (heat gun)

- pshiiit jaune (facultatif)

- pshiiit rose (facultatif)

- feutre noir à pointe fine

- essuie tout

- lingettes (pour mains et tampons ^^)

- important : Distress peacot feathers

             Distress broken china

             Distress picked raspberry

             Distress black soot

             Distress mustard seed

- important : cut'n dry (mousse pour appliquer l'encre), un carré par couleur

- tapis Téflon (à défaut, un sac congélation de bonne qualité)

- brumisateur d'eau (et non pas un spray )

- supports transparents pour tampons (blocs acrylique)

- outil à poser les oeillets ou pointe pour percer

- crop a dile

- règle

- agrafeuse avec agrafes couleur métal

 

En attendant de vous voir, je vous souhaite bon scrap dans la bonne humeur !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, n'ayant pas pu participr a la crop du 8, pourriez vous me faire passer un mini tuto ou quelques photos de ce mini qui me parait vraiment ravissant...?
Répondre
S
hello !<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai hate d'être au 8 :D<br /> <br /> <br /> <br /> quelques questions de blonde de l'intérieur : encre noire type versafine, donc à séchange rapide ? est ce que ma stazon peut aller ?<br /> <br /> le tapis teflon c'est le tapis de découpe c'est ça ?<br /> <br /> je n'ai que le silent setter pas de crop a dile ça ira quand même ???<br /> <br /> <br /> <br /> bises ! vivement qu'on se voie en vrai !
Répondre
S
Hmmm hmm Lagnieu c'est pas très très loin de Lyon ça ;) Mouah ma Tribu <3
Répondre
V
Plusieurs questions ? Le pshitt il y a une marque en particulier ? L'encre à embosser une couleur ? Les distress il s'agit de marqueurs ? Merci :-)
Répondre
M
Magnifique,trop beau.Moi je suis preneuse d'un kit avec fiche d'explication!!!!!La Vendée ça fait une trotte.....
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité