Si il y a bien quelque chose qui me déprime, ce sont les personnes qui se plaignent tout le temps mais qui ne se donnent pas les moyens de s'en sortir. Tu peux te plaindre hein, pas de soucis, au contraire, ça fait du bien de râler contre la fatalité et le mauvais karma. Mais tout le temps et en plus, sans rien faire pour se sortir de cette mélasse, là, je dis stop ! Le négativisme aussi tiens, ça me saoule. Moi, je suis quelqu'un de positif, j'aime rire, je déteste les gens (trop) sérieux et trop négatifs, ça me fout mal à l'aise d'autant plus que moi, j'ai tendance à faire de l'humour dès que le sujet devient trop "lourd". Bien sûr que de temps en temps, on passe par des phases pas drôles, on peut pester contre et lamroyer. mais ça va 5 minutes quoi, le temps de se décharger, nan ? Passqu'il faut savoir que de passer son temps à se plaindre, à ressasser nos merdes, ben on se maintient dans cette mélasse et du coup, on ne voit pas les petits bonheurs qui nous entourent. Je me souviens d'une fois, j'ai rencontré une connaissance qui venait d'avoir son troisième monstre et, pour rigoler, vous savez, pour créer cette complicité entre mères de tribu, je lui sors "Ma pauvre...toutes mes condoléances"...et là "Ben non, hein, c'est merveilleux d'avoir des enfants, je suis trop heureuse !" Et moi, toujours dans mon délire de la complicité étou étou "Houuuuu laaa ! Toi, tu nous fais une déprime post natale !" Sa réaction ? "Bon ben faut que j'y aille, je suis pressée"  Voilà. C'est typiquement ce genre de gens trop sérieux qui me déprime et qui me met mal à l'aise passque du coup, ben je me sens...ridicule et pas adulte, pas mature. C'est con, hein ?

Bref, tout ça pour dire qu'un des moyens pour voir la vie en rose et donc, de commencer à se donner les moyens de positiver (autrement que fumer de l'herbe j'entends) c'est de lister nos petits bonheurs quotidiens. Un par jour. Le soir, avant de nous coucher, on trouve une chose, un évènement, n'importe quoi qui nous a rendu bien, heureux(se), détendu(e) et on la note. Mieux encore, on joue le jeu avec mes scropines Mo et Mooshilu (dites MoMo ^^) et on met ça sur son blog et, pour celles qui ont, sur leur profil FB. On fait ça sur un mois.

Pourquoi ?

Juste pour se faire du bien et réaliser que nos vies ne sont pas pourries de banalité et que tous plein de petits bonheurs se faufilent, parfois discrètement, mais ils sont bien là. Pour PO-SI-TI-VER.

Private joke : Nanou, interdiction de mettre plus de trois tofs de Philippe ^^. Pas de photos interdites au moins de 18 ans non plus ;)

Donc, à partir d'aujourd'hui, je prends en photo un truc par jour qui m'a rendue bien. Et je vous donne Rv ici, sur mon profil FB (tribucosta scrap) et sur la page FB consacrée à ces petits bonheurs : https://www.facebook.com/pages/Small-Seeds-of-Happiness/337225289622570    Juste pour partager.

Et même que vous aurez matière à faire un mini !