Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
8 avril 2014

Make & Take VS 2014

Coucou les addicts ! 

Juste un petit passage éclair pour vous résumer mon piti séjour VS 2014 et pour partager avec vous tous ces petits moments de bonheur que j'ai rapportés avec moi.

Vendredi et dimanche, vous pouviez me retrouver sur la stand de Capture pour une petite Make & Take concoctée spécialement pour le salon où vous pouviez découvrir ou redécouvrir les tampons haute qualité 100 % français de Valérie/Sécotine.. A ce propos, retrouvez comme prévu e,n fin d'article les photos de toutes les pages du projet pour vous aider à le finaliser.

Cette année encore, VS restera pour moi un concentré de super souvenirs !  Des rencontres à gogo, bien plus que les années précédentes, mais je ne citerai personne passque, à force, vous connaissez la chanson, je souffre du syndrome du "on-se-connaît-mais-je-ne-te-reconnais-pas" mais avec ça, je suis atteinte d'une maladie  rare dite "mémoire-de-poisson-rouge" 3ème degrés c'est à dire que même avec piqûre de rappel, je suis atteinte à haut degré. donc irrécupérable. 

J'ai donc, comme chaque année, eu droit à de grands moments de solitude mais je dois avouer que là, j'ai pu ajouter un cran dans le hight level du syndrome "on-se-connaît-mais-je-ne-te-reconnais-pas" avec un moment terriiiiiiiiiible que seule moi-même et ego comprenons. J'ai papoté pendant un petit moment avec deux scrapeuses dont une qui portait une paire de lunettes trop terriblement originale. Je papote, je papote pis on finit par se dire au revoir. Quelques instants plus tard, je percute que c'était Flore Thannberger, une scrapeuse dont je suis une groupie depuis trèèèèès longtemps, que j'aurais trop aimé lui dire que son scrap est juste à tomber (elle a d'ailleurs gagné le concours Kesia'rt) Mortifiée, je n'ai pas eu le courage d'aller lui dire.

Mais je crois que cette année, j'ai trouvé mon maître en la matière. Une fille malheureusement atteinte à un niveau jugé "dangereux" pour elle-même. Pourtant, quand on la voit, elle a l'air "normal", pas de signe de stress quelconque, pas de regards "pitié,-aide-moi,-dis-moi-qui-tu-es" qui est pourtant un des symptômes le plus courant de ce syndrome... Vous connaissez CLEAN MAG ? Perso, je les suis depuis très longtemps déjà car contrairement à ce que son nom indique, cet e-mag regorge de filles talent-tueuses, d'idées et de superbes réas mais de tous styles ! Rien à envier aux grands mags bien connus, je le certifie ! Sur le numéro de ce mois-ci, vous pouvez me retrouver en interviou et admirer quelques réas (z'avez vu le cranage tout en subtilité et finesse, si c'est pas de la grande classe ça !)  On papote donc pendant bien 10 bonnes minutes, je signe même le livre d'or en remerciant Sandy, la big cheffe, pour son invitation et je m'active pour convaincre Isabelle Gallien que ce mag n'est pas qu'un mag de C&S et là, Sandy, la big cheffe du mag, explique à Isabelle "mais nonnnnn ! On ne fait pas que dans le C&S ! On est très diversifiées ! D'ailleurs, ce moi-ci, on a Tribucosta en portrait !"  Si vous aviez vu sa tête quand je lui ai révélé "heu...Tribucosta, c'est moi en fait..." La décomposition totale !  Je ne savais pas qu'on pouvait devenir rouge à ce point (le corps humain est parfois très surprenant !) et pourtant, en rougissement (un autre symptôme) je m'y connais ! Bref, je sais bien que mettre des mots sur de l'humour de situation n'est pas toujours facile mais croyez moi, un grand moment de solitude pour elle et une belle partie de rigolade pour nous ^^ 

Et puis VS, c'est aussi l'occasion pour moi de vous reparler de GYS

Je vous en avais parlé il y a quelques temps mais c'est une initiative que j'admire vraiment et qui me touche beaucoup. Je ne me permets pas souvent de vous demander de faire suivre mais dans ce cas là, parler de leur initiative, c'est les aider et croyez moi, de l'aide, elles en ont besoin et elles le méritent.  Give Your Scrap est un blog associatif loi 1901 créé par Tutti et Fidji, deux scrapeuses talentueuses au coeur gos comme ça ! Elles s'associent à des oeuvres humanitaires en faisant appel à nous, scrapeuses, mais aussi en proposant des kits de projets (de superbes projets, je les ai vus de mes zieux vus ! ) dont les bénéfices sont reversés à ces oeuvres. Une fois par an, elles organisent des ventes aux enchères de réalisations de grandes scrapeuses et les sommes obtenues sont reversées à des associations humanitaires. Cette année, vous pourrez, si le coeur vous en dit, enchérir sur une de mes réalisations. J'ai été très touchée qu'elles aient pensé à moi à cette occasion et je suis fière de pouvoir allier plaisir et solidarité. Mais vous pouvez aussi participer à leur "challenges" toujours en lien avec des oeuvres humanitaire, faire des dons via Paypal ou tout simplement parler d'elles et de leur action pour créer un buzz autour de cette belle aventure.

 

IMG_6196

 

 

IMG_6195

 

 

IMG_6199

 

Tutti et Fidji, les grandes dames au coeur gros comme ça :

95192150

 

 

Allez, je stoppe les bla bla et place aux photos qui vont permettre aux Make&teuses de VS de finir leur piti projet commencé en ma compagnie (n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis là pour ça):

IMG_6206

IMG_6207

IMG_6208

IMG_6209

IMG_6213

 

IMG_6215

IMG_6217

IMG_6219

 

 

 

Tampons utilisés : 

C3 001 PL

C3 002 PL

C3 003 PL

C3 003 TDF

c3 004 mm (1)

C3 006 PL

C3 007 PL

C3 015 TDF

Flèches LPF

24-67-large

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Complétement PTDR pour avoir assistée à la situation et en te lisant !!!!!! ca fait trop du bien !
Répondre
S
c'était trop bien cette petite rencontre lors de ton atelier dimanche am, après coup j'espère que tu ne m'a pas prise pour une grosse craneuse avec mon "je scrappe depuis environ 10 ans !!!" la honte que j'ai eu de t'avoir lancé ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> merci MT terminé à l'instant, big bizzzous et reste telle que tu es on adoooore toutes !!!!
Répondre
C
Ahhh, comme quoi personne n'est parfait!! Ca rassure aussi =D<br /> <br /> Encore un salon qui s'est bien passé, demain je vois mes copines qui y étaient, elle vont me raconter....
Répondre
S
Super tuto j'ai participé vendredi au MT avec toi c'était super sympa.....
Répondre
A
Ravie d'avoir pu faire un MT avec toi. et de d'avoir rencontrée...<br /> <br /> Merci pour tout<br /> <br /> Annie B
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité