Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
23 mars 2017

PLAB

PLAB ?

Mais c'est quoi ce truc ?

Inutile de vous précipiter sur votre meilleur ami Gogole, vous ne trouverez rien. Pour la simple et bonne raison que ce terme sort de ma petite tête ^^.

Après avoir tenté le Project Life, j'ai dû arriver à la conclusion que ça n'est pas fait pour moi. Plusieurs raisons à ça : faut être régulière et avoir une motivation constante et à toute épreuve. Faut avoir du temps. Et faut que ce temps que tu as coïncide avec une motivation qui, malheureusement, n'est pas toujours au taquet ^^. Ce qui est souvent mon cas hin hin hin...Pis des fois, ben j'ai rien à raconter quoi :p. Pis des fois, même si je ne me plains pas et estime avoir une super life, ben la vie est dure et ça, on n'a pas forcément envie d'en parler avec des fleufleurs et des coeucoeurs. Pis des fois, ben j'ai pas l'inspiration. Pis des fois, j'ai pas envie. Pis des fois, ça m'embétait d'être "enfermée" dans des petits emplacements de pochettes. Même si j'avoue que les collections qui sortent exprès pour les PL sont à tomber. J'en ai d'ailleurs un sacré stock qui dort bien au chaud et sous la poussière :p Mais je suis restée sur cette idée que raconter sa life en tofs et en scrap, ça reste vraiment tentant. C'est exutoire, c'est créatif, que demander de mieux ? 

Ensuite, je suis une vraie tête de piaf. Une horreur je vous dis. Plus que moi, tu meurs ! . Une horreur qui s'est accentuée ces derniers mois pour cause de grosse fatigue morale. Un replis sous la couette de mon cerveau pour me sentir au chaud et fuir la vie avec trop de responsabilités et d'épreuves. Mais bon, quand tu manages une tribu de  5 personnes et que tu gères trois ados, y'a un moment, faut s'organiser et tenant compte de ce cerveau qui veut plus suivre, non ? L'avantage d'être tête de piaf et un chouille feignasse, (j'ai horreur des complications inutiles ^^)  c'est qu'on développe une organisation en BÉTON ! Et que cette organisation, j'y tiens et que pour s'organiser, ben un Agenda, c'est quand même vachement utile.

Et puis depuis quelques mois, on voir pointer une nouvelle tendance scrap qui m'attire beaucoup : le Bullet. Une sorte de journal où l'artiste qui est en vous peut s'exprimer en toute liberté tout en planifiant sa vie. (là, oui, tu peux aller sur Gogole pour chercher des exemples) Perso, je ne trouve pas ce concept assez adapté pour une organisation au jour le jour et un peu réducteur quand on aime agrémenter d'un peu de beaucoup de photos.

J'ai envie d'un mix des trois concepts d'où le PLAB : Project Life Agenda Bullet.

J'ai donc cherché un support à imprimer (je vous l'ai dit, je suis une vraie feignasse) mais avec une condition : je ne voulais pas qu'il soit trop chargé en déco pour que je puisse m'éclater avec mes tampons et autres petits trucsmachins à coller, pour que je puisse gribouiller, pour que je puisse y donner ma propre âme. 

J'ai donc filé sur Pinterest (Pinterest, c'est le mal je vous rappelle) et après des heures de recherches, je suis tombée sur le petit trésor que je cherchais : neutre niveau couleur, pas chargé niveau déco mais néanmoins assez tendance côté style. 

C'est par ici : 

big_artfichier_779472_6639216_201612082505867

Vous allez voir qu'elle propose plusieurs versions d'agenda, à vous de voir celui que vous préférez. Perso, c'est absolument ce que j'avais en tête : d'abord une double page pour le mois, ensuite chaque semaine en double page. Pour le reste (citations, notes..) je pense me faire moi-même mes propres pages. Si vous décidez d'utilisez le même support (ou un autre de sa création), n'hésitez pas à lui laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^

Maintenant que j'ai sélectionné et imprimé les mois à venir, je n'ai plus qu'à fabriquer la couv. Je reste en format A4, ça me convient et comme ça, je pourrai ajouter :

-des pages A4 (ça va me changer du 30/30 mais pourquoi pas , ;) ),

- des pochettes plastiques écoliers que je compartimenterai grâce à la fuse (vous trouverez ICI un article de la talentueuse Gwen qui explique ce qu'est ce petit engin fort utile et pratique) 

- des pages de citations, notes, souvenirs...bref, ce que j'ai envie quand j'en ai envie.

Je pars donc sur un système de classeur à fabriquer soi-même (ou même customiser un classeur tout fait ^^...fainéantise, quand tu nous tiens^^)

Je m'en vais donc m'ateler à cette tâche et reviens vers vous pour vous montrer le résultat.

A très vite les addicts ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore que l'on personnalise mon agenda comme tu le fais, le fait de se l'approprié est très important... Et merci beaucoup pour le liens vers mon blog, c'est vraiment adorable.... <br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
Répondre
L
!!! Génialissime!! Merci pour cette découverte!!
Répondre
D
Du grand comme dab' ... merci du <3
Répondre
L
je trouve ton article très intéressant, je me reconnais bcp dans tout ce que tu dis a propos du projet life ;-) je suis impatiente de voir ce que tu vas faire comme merveilles avec tes trouvailles, merci de nous les avoir fait partager. bisous bisous
Répondre
C
Super ton concept j'aime bien!!!<br /> <br /> Moi j'ai craqué sur le un gros planner A5 et je m'en sers comme d'un PL par moment j'y ai rajouté des pochettes a compartiement special planner comme ca qd j'ai des choses a raconter je les glisse dedans et je peux mettre pas mal de chose vu son epaisseur!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité