Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
19 décembre 2008

pour toi, maman.

Quand j'ai eu ma première fille, j'étais aux anges, émue comme tout et bien décidée à être la meilleure mère qu'on puisse avoir, à faire passer Dolto/Antier/Pernoud pour des rigolotes amatrices. Parmi mes résolutions de la période dite Avant l'Enfant (j'en entends qui rigolent) figurait au top ten  : garder TOUT ce qu'elle m'offrirait de tout son coeur et de tout son amour. Très vite (mais alors très très vite...) je me suis retrouvée (vous connaissez toutes...hein ?) avec des dessins (parfois juste un trait sur une feuille) de quoi ouvrir une galerie plus grande que le musée du Louvres, des fleurs et souvent de celles qui sentent le caca et qui, à mon grand malheur, poussent bien mieux que cette saleté d'orchidée offerte par belle maman et que j'essaie de maintenir en vie, des cailloux, des vulgaires cailloux dont on se demandait ce qu'elle pouvait leur trouver (je la soupçonnais même de faire exprès de ramasser des graviers pour me dire "regarde, môman, tous les bô cailloux !" ...c'est que c'est vicieux, les mioches...) et tout un tas d'autres machins-trucs-bidulles pour ou moins douteux...Et puis vint le jour terrrrrrible où j'ai du admettre que la période Après l'Enfant existait bel et bien comme me le ricanaient certaines copines déjà mamans et que je soupçonnais de vouloir casser mon délire de future maman. J'ai soulevé le couvercle de la poubelle. Avec mauvaise conscience. En tout cas au début...

Donc, ces superbes feuilles mortes et limite en décomposition que ma princesse numéro 2 me tend avec son plus joli sourire au moment de la photo en me disant "Pour toi, maman..." ont eu exactement le même destin que le pissenlit (la vache, qu'est ce que ça peut puer ces trucs) offert quelques instants plus tôt par ma quéquette...devinez.

006__2_

Scrapement votre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hahaha tu me fais tro rire la miss !! et puis c'est vrai en plus tout ce que tu dis hehehe !!<br /> oui oui fo savourer et puis apres... tout balancer :) rhoooo j'arrive pas a croire que je dis ca :(<br /> en tous cas, ta page est vraiment sensass et la photo de ta tite est pleine de malice ;)
Répondre
C
Il faut la SA-VOU-RER cette période, tu ne sais pas ce qui t'attend après, hé hé!!!!!! Et oui j'ai une longueur d'avance et crois moi......<br /> Chacune son tour!<br /> Je peux quand même te dire que ta page est superbe et ta photo à elle seule fait presque tout!
Répondre
B
Ahhhhhh suis en plein dedans moâ de cette période où les mamans sont gavées de dessins, de fleurs fanées, de cailloux, de marrons, de branches et de feuilles d'arbustes... Il nous manque une collection de boules de neige... Heureusement qu'elle fond celle là !!! <br /> Une parenthèse : Vous n'avez pas eu vous (les mamans) reçu en cadeau une crotte séchée prise pour un cailloux ???? Moâ ... Si !!<br /> <br /> En tout cas, comme d'hab, superbe page !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
coucou jolie blog , <br /> t'es rentrée dans la cour des grands..........<br /> Je vous embrasse tous tres fort <br /> ta cousine (sandrine et alain)<br /> lorenzo , aléssia se joingent à moi pour vous souhaitez de bonnes fetes de fin d'année.<br /> GROS BISOUS
Répondre
M
joyeuses fetes à toi et aux tiens , bisous .
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité