Edwige COSTA dans la "vraie" vie,  je vis en région parisienne avec mon geekzhom et mes trois monstres de 18, 14 et 13 ans. Cette mini tribu s'aggrandit la semaine avec des loulous que j'accueille en tant qu'assistante maternelle. C'est donc cette mini tribu qui m'a naturellement inspiré le pseudo que vous me connaissez : Tribucosta.

Je suis tombée dans la marmite du scrap en 2005 au détour d'un stand de la Foire de Paris. Ce fut un véritable coup de foudre, une véritable addiction qui ne m'a pas quittée depuis. En 2010 j'ai décidé de partager cette passion avec qui le voulait en créant SCRAPEDIEM, une association dédiée à tous les passionnés qui veulent scraper ensemble en profitant de matériel pas toujours bon marché.

Passionnée, voire même carrément addict, j'ai franchi le pas des ateliers en 2013 et 2014,  je commence à donner des ateliers en dehors de la Région Parisienne.. Après 2 années intenses, riches en rencontres scrapesques, j'ai décidé d'arrêter les ateliers pour consacrer plus de temps à ma famille.

Mon scrap est plutôt free-sage et en général coloré. J'aime particulièrement jouer avec mes encres, pochoirs et masks pour habiller mes papiers mais je peux également succomber à une collection de papiers et dans ce cas je joue plus volontiers avec ces papiers avec un plaisir de gamine non dissimulé..     

Depuis 2015, une nouvelle aventure a commencé pour moi, une aventure scrapesque que j'ai encore du mal à réaliser :

j'ai intégré l'équipe créative du magazine 13232992_1614428872217824_1759230044269098745_n le magazine qui accompagne les scrapeurs depuis les débuts du scrap en France, un incontournable et dont je n'avais jamais loupé un numéro ! Vous pouvez le retrouver tous les 3 mois dans différents points de presse mais également vous abonner (ce qui vous évitera le courir après chaque numéro). Il a la particularité de ne pas s'enfermer dans un genre de scrap mais de proposer des scraps divers et variés, de quoi vous inspirer au quotidien. Un must have !

Depuis Octobre 2016, une autre fabuleuse aventure a démaré : 

refonte_logo_FD-jpg-2016, marque institutionnelle du scrap français (présente également en Italie, en Espagne...) a décidé d'élargir sa gamme de produits en proposant du matériel destiné aux scrapeuses plus patouilleuses, plus "free". J'ai eu l'honneur de faire partie des nouvelles muses Florilèges Design en intégrant la nouvelle équipe "Couleurs et textures" auprès de 4 autres talentueuses scrapeuses. Notre challenge est d'accompagner Florilèges Design dans cette nouvelle aventure en vous montrant tout le nouveau matériel qui va être proposé au fils des mois à venir. Un sacré défi mais je m'éclate ! 

Et en fin d'année 2016, j'ai également intégré l'équipe créative de la boutique aux mille biduleries qui monte, qui monte, qui monte... 

Capture. Une boutique conçue comme une malle à trésors qui propose mille et une merveilles pour rendre votre scrap unique et original, des papiers et tampons tendances mais qui sait aussi dénicher des produits que l'on trouve nulle part ailleurs. Sans Parler de la Boss Edtih dont l'humour décapant et l'humanité font d'elle une si belle personne.  

Je vous donne donc rendez-vous sur ce blog mais également sur Facebook (Tribucosta Edwige Costa), au fil des pages du magazine Scrap Magazine, sur le blog de Florilèges Design et celui d'Ephéméria.

A très vite. sous le signe du scrap.

Tribucosta