Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
18 mai 2011

équilibre alimenquoi ???

Vous n'en avez pas marre de ce dictat économico-médiato-culturelo-politico-businesso sur comment-doit-on-être-un-bon-citoyen-tout-en-étant-un-bon-parent ?

Surtout, n'achète pas de fraises espagnoles, y'a plein de produits dessus. Mange des françaises !

Certes...mais il me semble que nos paysans à nous en mettent des produits aussi, non ? Et si on reste pragmatique, ça n'est pas parce que les produits qu'ils utilisent sont sur une liste autorisée que ça en fait des meilleurs produits...ou des moins nocifs que ceux utilisés "ailleurs".

Ben alors mange des bios !

Ah...oui...des bios...mais y'a pas justement ce scandale du soit disant bio qui n'en est pas vraiment ? Tu sais, genre ils ne mettent pas certains produits mais ils plantent dans la même terre que les autres paysans...la même terre, tu percutes ? Ou alors des fraises bio dans une terre saine (ça existe, au moins, une terre saine ?), le truc impensable avec des fraises à 10 euros le kilo.

Bon ben plante les alors.

J'ai pas de jardin.Quand bien même j'en aurais un, qui me dit que ma terre est saine ?

Bon ben alors mange plus de fraises !

Ah bah vu comme ça...

Et je fais quoi avec les tomates et les courgettes aux pesticides ? Je mange des bios plantées dans la même terre à 4 euros le kilo ?

Pis tant qu'on y est, ne mange pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé ! Pis surtout évite le Nutella, c'est du poison déguisé ! Pis pas de voiture, tu pollues...le bus, c'est bien, le bus. Et tu recycles, dis, tu recycles ?

Ben moi, parfois, j'en ai marre de me sentir coupable à chaque fois que j'achète des fraises espagnoles, des tomates non bio, du Nutella à mes gosses, que je balance, par flemme, la boite de céréales vide dans la poubelle pour déchets sales ou que je prends ma voiture pour aller à la boulangerie du coin et que, du coup, je ne fait pas LA demie heure de marche par jour. Alors je me dis que je vais probablement brûler en enfer si il y en a un mais au moins, mon coté mère/citoyenne indigne m'a permis de réaliser cette page que j'adore. C'est déjà ça. Et tu dis quoi, là, ma bonne conscience ?

005

006

007

003

Faite d'après un sketch qui cartonne en ce moment et que je trouve terrible pour les pages à beaucoup de photos.

64345659

Scrapement votre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une page nutella, miam!!!<br /> très sympa!
Répondre
I
T'as oublié le goût des aliments (il est passé où ?), les 5 fruits et 5 légumes par jour pour nous culpabiliser ... mais, quelle râleuse tu fais ! toujours pleine de bon sens. Une page gourmande comme j'aime : miam !
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> J'adore ton coup de "gueule"autant que ta page nutella,ben quoi c'est bon le nutella et en plus ça donne des super pages!!!!!<br /> <br /> Bises.Sophie
Répondre
C
Et "pan" c'est bien dit! J'adore quand tu rales...<br /> tout comme j'adore ta page!Encore une belle interprétation du sketch et l'ambiance "chocolat" est on ne peut mieux rendue!<br /> Il grandit ton "ptit mec"!
Répondre
C
turquoise et chocolat un classique! ta page sensas! et j'adore l'effet nutella sur ton fond! slurp!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité