Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
8 juin 2013

Le vol est un délit puni par la loi

Drôle de titre hein ?

 

J'ai eu la désagréable surprise ce matin d'être contactée par Valérie alias Sécotine, la Cheffe de la boutique artisanale LA PETITE FRANCAISE et d'apprendre que sur le fabuleux site PINTEREST, elle avait trouvé certains motifs de ses propres tampons épinglés comme "étiquettes à imprimer".

Il s'agit ni plus ni moins que de vol.

C'est en toute connaissance de cause que ces personnes ont non seulement volé les illustrations de ses tampons mais c'est aussi en toute connaissance de cause que d'autres personnes ont continué d'épingler les motifs en question.

 

Valérie a décidé de porter plainte contre toutes les personnes qui auront utilisé, fait circulé, épinglé, contribué en quoi que ce soit à la diffusion de ces images pour vol de droit d'auteur et propriété intellectuelle. 

 

Si comme moi, vous êtes scandalisé(e)s par ce qui est arrivé, merci de lui apporter votre soutien en diffusant un maximum cette information.

 

Pour elle, pour tous ceux qui créent et qui font de leur passion un métier, merci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je tenais à rectifier les choses!!!! <br /> <br /> c'est moi qui ai épinglé le blog "dans boutique de blog" et je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire!!! Et oui certaines images on aussi été épinglés dan "imprimer" mais sans mauvaises pensées!! (mais là à part le dire en toute je ne vois pas trop comment prouver ma sincérité) <br /> <br /> Mais dire que :"C'est en toute connaissance de cause que ces personnes ont non seulement volé les illustrations de ses tampons mais c'est aussi en toute connaissance de cause que d'autres personnes ont continué d'épingler les motifs en question." je trouve ça outrageux car vous ne me connaissez pas du tout et rvous ne pouvez pas dire que j'ai volé quoique ce soit! car si j'avais voulu volé les idées ou quoique ce soit à "la boutique française " je ne l'aurais certainement pas mis sur pinterest où alors je suis une vraie "débile " et je n'ai pas de neurones!!! Car si j'avais vraiment voulu imprimé ces images 'pour les voler" je n'aurais pas agit de cette façon ! <br /> <br /> Un mail avec une explication voire un appel téléphonique pour s'expliquer aurait permis de tout arranger sans en faire une "déclaration de guerre"!!! <br /> <br /> j'ai 42 ans , j'ai été élevée correctement par des parents très droits , je n'ai jamais rien volé de ma vie et ce n'est certainement pas maintenant que cela va commencé!!!<br /> <br /> j'ai été très choqué, en colère t maintenant peiné par ce que j'ai lu ! j'ai été maltraitée, rabaissée par de nombreuses personnes que je ne connais pas et je ne désires pas être traiter de cette façon !<br /> <br /> je me suis excusée sur le blog de la boutique Française pour ce que j'avais fait d, de façon honnête, mais je ne suis pas d'accord de me faire injuriée de cette façon!!!!<br /> <br /> Je penses que certaines scrappeuses qui passent sur votre blog me connaissant et pourront vous dire que je ne suis pas ce que vous décrivez dans ce message!<br /> <br /> Si vous désirez me dire quelque chose , je pense que vous avez mon mail et vous pouvez me dire ce que vous avez à me dire mais vous n'êtes pas obligée de mettre "jeter en pâtures"de cette sorte!!
Répondre
S
Comme Gervaise et Laé, qui sait, j'ai déjà peut être ré-épinglé sans le savoir not' petite française....En revanche, celle ou celui qui a piqué au départ les motifs, l'a fait en tout état de cause, et là oui, c'est juste dégueulasse pour Sécotine et sa boutique !
Répondre
L
Alors oui c'est illégal et vraiment dég****asse, c'est déjà pas toujours évident pour les boutiques de nos jours mais si en plus on leur vole leurs créations...Maintenant je ne veux pas défendre à tout prix ceux qui épinglent sur Pinterest mais moi-même j'ai peut-être épinglé sans le savoir car je ne vais pas forcément sur le lien de l'image et je ne connais pas les produits de cette boutique. Alors 1.000 excuses à la Petite Française si toutefois j'ai commis l'irréparable... :(((
Répondre
G
rho la la j'espère que je n'ai pas épinglé,"en toute innocence" des motifs appartenant à la petite française !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité