Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
26 avril 2015

Etape 2 HDP : un article !

 

ouais, ouais, ouais ! 

Alors ça, c'est de l'étape avec laquelle je me suis é-cla-tée !

On commence par une surprise de taille et qui a boosté les participantes : nous avons toutes passé le premier tour ! Idée géniale je trouve ^^

Cette deuxième étape consistait un créer un article comme en vrai de vrai. Genre, vous ouvrez le mag et vous y êtes. Trouver un thème, une équipe (ou pas), s'organiser, rédiger, faire une page et tout ça en une semaine..

Chiche ?

Chiche ! 

Attention, ouvrez votre mag et profitez (j'attends vos avis avec impatience !) :

 

Et si on retournait en maternelle ?

On le sait, le scrap et notre banquier ne sont pas très amis. Et avouons-le sans complexes, nous, les accros du scrap, aimons craquer pour tel tampon,  tel papier, tel nouveau produit tellement alléchant et forcément indispensable. Pourtant, il existe d’autres alternatives avec lesquelles il est possible de laisser libre court à sa créativité tout en épargnant la susceptibilité de notre banquier. Nous connaissons toutes la « récup » qui consiste à utiliser ce que nous avons sous la main mais il existe une autre façon de scraper « éco » : et si nous piquions les idées directement à nos petits bouts ?

 

UN JEU D'ENFANT

Les marques de scrapbooking rivalisent d’imagination pour nous proposer une multitude de produits dédiés à notre passion. Papiers, embellissements, encres, outils divers et variés…une tendance qui colle à la société actuelle, une société de consommation qui achète et zappe d’une tendance à l’autre sans scrupules. Pourtant, parallèlement à cette tendance de la surconsommation commence à poindre un mouvement plus réfléchi, plus raisonné qui ne renie pas toute cette diversité mais qui prône une consommation plus raisonnable. Non seulement cette consommation plus réfléchie nous permet de faire des économies non négligeables en ces temps de diète financière mais elle nous permet également de nous reprendre en mains en refusant cette course aux produits. Et on peut même avancer que « réfléchir notre consommation » nous permet également de faire un geste pour notre planète qui en a grandement besoin. Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière en quelque sorte.

Les champions en la matière de créativité avec trois fois rien sont les professionnels de la petite enfance. Et quand on dit professionnels de la petite enfance, on entend les parents et les grands parents bien sûr. Dans nos écoles, dans nos garderies, le mercredi et les fins de semaine à la maison, tous ces professionnels de l’enfance rivalisent d’idées pour que nos petits bouts s’expriment en couleurs et à moindre frais. Et si nous leur piquions leurs idées et leur matériel question de nous laisser aller à une douce régression et de sortir un peu de nos sentiers battus ?

Au final, notre créativité n’en sera que plus stimulée.

 

C’est ce que Cécile, Djamila, Sandrine, Christine et Edwige ont décidé de tenter avec un plaisir d’enfant non dissimulé ! (certains articles sont à venir ^^)

 

Place aux gommettes !

Edwige a décidé de se laisser séduire par ces petites pastilles autocollantes dont nos petits monstres raffolent : les gommettes. On en trouve de toutes sortes, de toutes formes, de toutes les couleurs et, cerise sur le gâteau, à des prix qui nous feraient nous réconcilier avec notre cher banquier.

 

IMG_5057

 

Bien que l’on trouve des gommettes qui collent aux couleurs tendance du moment, Edwige a décidé de jouer le jeu en utilisant les gommettes les plus utilisées : formes simples et couleurs primaire qu’elle a trouvées idéales pour habiller son fond.

« J’aime la couleur en scrap ! J’adore quand ça pep’s, quand ça vibre et ça faisait longtemps que je lorgnais sur toutes les planches de gommettes que je mets habituellement à disposition des petits que j’accueille. Toutes ces formes, toutes ces couleurs, c’est un appel à la créativité ! »

Elle a d’abord aquarellé son fond avec une encre bleue puis a décidé d’utiliser des gommettes rondes bleues, noires et rouges et de toutes tailles pour habiller son fond.

« L’avantage des gommettes, c’est qu’il n’y a pas besoin de tampons pour finir le fond, je trouve que qu’elles l’habillent suffisamment »

Pour rester en harmonie avec les couleurs primaires des gommettes, elle a saturé les couleurs de sa photo afin d’en augmenter les contrastes. Elle a également créé un petit embellissement en collant une gommette rouge sur une chute de papier blanc qu’elle a ensuite détourée puis ornée d’un cœur en papier noir. Avec un feutre noir, elle a entouré quelques gommettes histoire d’ajouter une touche de « main levée » au fond. Deux gommettes rectangulaires rouges viennent former un angle sur un coin de la photo pour un rappel de la couleur des cheveux du sujet et le tour est joué. 

IMG_5063

 

 

 

étape 2 maternelle Edwige Costa

 

 Alors ? alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une super idée et ta page est magnifique! Je le trouve très juste cet article. Bonne chance pour la suite, tu serais super dans cette équipe!
Répondre
C
voilà un article digne d'hdp et comme d'ab une page très réussie...bravo et bonne chance. Bisous
Répondre
L
Super !! ça rend vachement bien les gommettes ! Je garde l'idée sous le coude tiens !
Répondre
S
ma chère Ed. comme d'habitude tu débordes d'imagination et de créativité !! un bel article, une page pleine de pep's, dynamique, et tout ce bleu assorti aux yeux de ta jolie fille c'est beau !!<br /> <br /> de tout coeur bonne chance à toi<br /> <br /> bises tout plein<br /> <br /> claire
Répondre
S
bravoooooooooo !!! une page haute en couleurs qui met en avant votre thème, très inspirant !!! bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité