Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
16 septembre 2009

Se la donner à fond

Je fais partie de la catégorie qu'on appelle (en se marrant un peu) "mère anxieuse". Il y a forcément un pédophile à chaque coin de rue, ils risquent forcément de se faire enlever sur le chemin de l'école, devant la boulangerie ou voire même derrière le buisson qu'ils ont choisi pour faire pipi. Si ils n'ont pas 16 de moyenne générale, ils vont finir vendeur au Mac Do du coin...et j'en passe. Je vous raconte même pas dans quel état de transe j'étais quand j'ai accepté que ma grande, qui allait sur ses 10 ans, aille SEULE acheter une baguette de pain à la boulangerie en bas de chez moi (rien que de l'écrire, j'ai des sueurs). Après lui avoir fait réciter par coeur les diverses recommandations qu'elle connaît depuis qu'elle est en âge de ne rien faire seule, je me suis scotchée devant l'horloge de mon four, portable à la main avec le numéro 12 tapé, prête à enclencher gendarmes et chiens de piste si elle n'était pas rentrée dans les 5 minutes chrono. Malgré ses supplications, je me refuse encore à la laisser aller "dehors" avec ses copines. Si elle "sort" (un bien grand mot pour dire qu'elle va CHEZ une amie), elle doit m'appeler dès qu'elle est arrivée et si elle a le malheur de ne pas rentrer à l'heure...non, en fait, ça, ça n'est jamais arrivé, ça, de ne pas rentrer à l'heure...

Et puis il y a Zom. Zom dans toute sa splendeur, dans son petit monde rempli d'ordinateurs, de jeux, de blagues (un peu lourdes parfois...souvent même), de mangas, de dessins animés, de gentils zozios et de beaux papillons...Zom, à dix milles lieues de mes angoisses anxieuses et névrotiques sur ce monde cruel qui nous entoure et qui a une drôle de façon de surveiller nos monstres à la piscine...jugez plutôt dans quelle position je le retrouve au bord de la piscine quand moi, je les imagine déjà en train de lutter pour ne pas se noyer...alors qu'ils ont des brassards dernière génération (increvables, une espèce de mousse compacte orange) et que seul quéquette ne sait pas encore vraiment nager car selon moi, il "nagiotte" alors que selon zom, il sait nager. Mouaif...à voir...

002

Il parait que les opposés s'attirent...

Scrapement votre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel commentaire!!! j'adore <br /> et je vais surement scraplifté ta page
Répondre
C
J'ai acheté le livre Mars et Vénus, mais j'ai toujours du mal à comprendre !!!!! Dans l'histoire, ce qui est bien, c'est que cela te fait une superbe page. Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il en dit ton zhom, de ta page ?
Répondre
G
Après ta prose moi aussi j'ai éclaté de rire en voyant la page ! Excellent ! Bahhh il faut juste accepter que nous et eux on est pas pareils, qu'en aucun cas on peut penser pareil. Si on comprend ça un jour, tout roule ma poule ! Mais je sais que tu sais celà ;-). Chapeau bas à ton zhom qui a assorti son tee-shirt à sa couverture de livre !!! ;-))) (Margaux veut aller aussi à la boulangerie pétard mais qu'est-ce qu'elles ont ?? Je dit non encore car route à fort passage à traverser...)
Répondre
C
ça doit ètre ça qu'on appelle "la vie en rose"...<br /> <br /> quant à ta page, je la trouve tout simplement extra!!! va falloir que j'investisse dans la badge it un de ces 4!
Répondre
M
tu m'as bien fais rire!<br /> ha ces hommes (ou parceque nous on est parfaite hein!)<br /> <br /> Trop forte ta page!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité