Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
20 juin 2010

Ma babydoll

Plus mes gosses grandissent, plus je réalise à quel point nous perdons ce pouvoir de contrôle, de décision les concernant...les premières années, nous sommes des Dieux, régissons TOUT, "façonnons leur esprit", leur inculquons nos valeurs. Nos belles théories sont encore debout, nos beaux principes ont du poids, notre éducation est absorbée. Puis soudain, ils ont trois ans et entrent à l'école et là, ils sont en contact avec le pire des virus : les autres enfants. Les autres enfants qui ont absorbé une éducation différente de la notre et donc, forcément moins efficace, forcément moins réfléchie, moins intellectualisée et tellement moins adaptée. Nous sommes tellement meilleurs éducateurs que les autres parents, comment cela se fait-il que ça ne paraisse pas si évident que ça ? Nos petits monstres se mettent alors à penser par eux-mêmes, prononce des mots effarants tels que "con" "dégage" voire même, oh mon Dieu, "ta gueule"...et même commencent à poser des questions sur...je n'ose l'écrire...la sexualité...Ils vous sortent des phrases horribles et assassines telles que "La maman de Bob, elle, elle met de la cannelle dans ses pan cakes et elle va chercher elle même son sirop d'érable dans la foret et même qu'elle fait elle même sa confiture de cerises qu'elles a cueillies elle mêmes !!!" (ah ouais...elle s'appellerait pas Bree Van Der Kamp, la maman de Bob ? Ben tu sais ce qu'elle lui dit, maman, à la maman de Bob ?)

Hier, mon fils de 6 ans a acheté une pile de cartes de catch (si seulement j'avais été là à ce moment, je lui aurais expliqué, grâce mes capacités de meilleure éducatrice, ce que je pense de cette saloperie de "sport" et l'aurais dirigé vers une jolie peluche de Oui Oui...) si à la mode en ce moment dans la cour de récréation (endroit où, je vous le rappelle, NOUS, parents, n'avons AUCUN contrôle) et, tout fier de me les montrer, me sort :

"t'as vu, maman, comme elles sont SEXY les filles qui font du catch !"

Gloups, avalage de salive de maman.

"comme elles sont QUOI, mon chéri ?" musique de Psychose en fond (à noter que maman a comme un léger fond MLF dans l'âme)

"Heu...ben, heu..." dixit fiston qui réalise que le mot SEXY n'est peut-être pas utilisé correctement..."heu...ben, c'est des filles quoi..."

Je vous passe la fin du discours où j'explique de vive voix combien il est important que la fille soit disant sexy (comprendre "jolie" dans la bouche de mon fiston...ouf, tout n'est pas perdu) soit surtout gentille et intelligente. Et de me dire que Ouf, nous sommes encore dans la période ou il me répond "oui, maman" et pas dans celle où il va me répondre "mais oui, mais oui...pffff" qui arrive à grands pas...

Alors du coup, je me surprends à replonger dans les photos de mes monstres à l'époque ils étaient encore de tous petits si innocents et pas encore vérolés par les autres enfants tellement pervertis par la mauvaise éducation de leurs parents...

IMG_3909

IMG_3908

IMG_3906

Scrapement votre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et oui, ils ne restent pas petits bien longtemps nos pitchounets ;-)<br /> Mais il faut croire à leur bon sens et à nos capacités à leur avoir appris 2 ou 3 trucs qu'ils n'oublieront pas et qu'ils transmettront un jour à leur tour ( bon là je me projette un peu loin ;-))))))........ et j'ai l'espoir !<br /> cette page est douce et pétillante à la fois.<br /> j'aime beaucoup les teintes acidulées.
Répondre
C
trop mimi ta baby doll et ta page est super et ohlala ces masking taaaape!!!!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
I
Ah ! Ah ! trop drôle le coup des pan cakes ! bon, pour le catch, j'étais là donc pas de surprise ! mais t'es pas au bout de tes surprises ! alors courage ce n'est que le début ! très jolie page avec ces scotch
Répondre
L
EXCELLENTE, j'aime beaucoup.<br /> Belle journée<br /> SCRAPBIZZZZ
Répondre
C
Que c'est bon de te lire!<br /> Belle écriture et belle page et cette composition de scotchs est parfaite!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité