Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
26 juin 2010

Belle et épanouie

Ces dernières années, on a vu l'image de la femme évoluer...on s'insurge contre les squelettes mannequins mais on en voit encore défiler, on vénère la femme mûre, image de l'épanouissement dans tous les domaines mais on continue à la discriminer sur le plan professionnel, on revendique le "womenpower" de la femme au foyer qui revêt en même temps ses différentes capes de maman, épouse, gérante du foyer mais on continue à dévaloriser son image et à  la considérer comme une bonne femme qui ne fout rien de ses journées.

Chaque femme qui se regarde dans un miroir est confrontée, qu'elle en ait conscience ou pas, qu'elle le veuille ou pas, aux dictas de notre société hypocrite mais tellement bien pensante : soit mince, performante, belle...et surtout, ne la ramène pas même si tu sais qu'au fond, les vraies valeurs ne sont pas dans ces priorités.

Bref, j'ai une maman qui approche de la soixantaine, qui est donc en plein dans cet âge "mûr" de l'épanouissement de la femme et qui est, comme beaucoup d'entre nous, pleine de complexes sur des caractéristiques physiques soit disant "beaurkkk" qui ne sont vues que par elle. Moi, quand je la regarde, je me dis que j'aimerais bien être comme elle à 60 balais. C'est pas passque c'est ma maman, non, c'est passqu'elle est réellement belle, bien foutue et bien conservée mais qu'elle ne s'en rend pas compte. Y'a qu'à regarder la photo :

IMG_3965

IMG_3966

IMG_3967

IMG_3964

Alors mesdames, rentrez les omoplates, sortez les nénés, redressez votre menton : on est les meilleures !

Scrapement votre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien vu ! et comme toi, je trouve ta maman resplendissante..... et puis d'abord la jeunesse est un état d'esprit ;-)<br /> ta page lui rend hommage bien joliment et je suis certaine qu'elle a du en avoir la larme à l'oeil.<br /> bises
Répondre
V
Moi qui comme toi manque horriblement de temps je viens de longuement m'arrêter ici (mais pourquoi diable ne l'avoir pas fait avant ???) et j'adore !!! Et je me dis "pinaise" mais comment fait-elle ? Alors un grand bravo pour tout, ton énergie, ton humour, ta joie de vivre, tes idées, ta générosité, tout, quoi !<br /> bizzz<br /> Valérie
Répondre
C
ça c'est bien vrai!!! moi aussi voudrais bien ètre comme ta maman à son àge parce que qu'elle est belle et qu'elle semble épanouie...<br /> <br /> quant à ta page: à tomber!!! joliiii le parapluie (j'ai failli m'en acheter et là je crois que je vais succomber...)<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
magnifique. Et tout ce que tu dis est vrai, j'ai moi même 61 ans, et beaucoup de complexes
Répondre
L
C'est vrai qu'elle est belle Maman sur cette photo ! <br /> PS = mélanie on applaudit forcément avec les deux mains mdr
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité