Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
12 août 2010

Trombinoscopie d'école

La rentrée approche et je suis partagée entre l'euphorie suscitée par le retour de mes trois monstres à l'école (et donc le départ de la maison la journée c'est à dire le retour du silence pour celles qui ne suivraient pas) et l'anéantissement suscité par le retour des interminables soirées de devoirs où je vais encore et encore et encore m'arracher les cheveux pour arriver à incruster une info dans le crane de mon Cyp d'amour (et finir au whisky/coca à 20h00 en me disant qu'après tout, dans le bâtiment ou la vente chez H & M, y'a toujours du boulot...) qui, décidément, ferait probablement une carrière en or dans "jouer pro" si seulement il y avait carrière à faire dans "jouer-c'est-mieux-que-l'école"...bref, mon coeur balance entre l'envie que cette rentrée soit là pour ne plus entendre toute la journée leurs déclarations d'amour fraternel telles que "Putain (si, si...putain...soupir), je t'ai dit de sortir de ma chambre ! Sors je te dis !! MAIS SORS BON SANG DE BONSOIR !!!" ou bien "Rends moi ma carte ! rends moi ma carte je te dis !!...mais putain, TU VAS ME RENDRE MA CARTE !!!"  pan !!! paf !!! pif !!! pouf !!! "Ouinnnn, mamannn (bien insister sur le "an" de maman, question de crisper mes oreilles un peu plus), Cyprien m'a tapéeeee !!!" ou encore "Pousse toi ! mais pousse toi !! MAIS TU VAS TE POUSSER !!!" accompagnée de "Mamannn, Ambre veut pas se pousserrr !!!" et j'en passe et la douloureuse sensation que pour Cyp (et donc, pour moi...) le CE1 va être pire que le CP et que le temps passé dans les devoirs va être de nouveau épuisant pour les nerfs et pour la réserve de whisky.

Mais en attendant ce retour tant attendu sans l'être, une rétro sur ces dernières années avec un mini (et son petit frère rikiki, non décoré donc à offrir) qui regroupe les quelques photos d'école rescapées de la page 30/30.

IMG_5062

IMG_5071

IMG_5072

IMG_5073

IMG_5063

IMG_5066

IMG_5067

IMG_5068

IMG_5069

IMG_5070

Scrapement votre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
eh bien quand je te lis, je savoure ma tranquillité de femme mariée sans enfant.... même si bien sûr, à part çes moments crispants ça doit être formidable d'être mère!<br /> Pour revenir au scrap, je le trouve d'enfer ce mini! j'adore la structure!!! une idée à toi? et ces tâches.... on ne peut plus adaptées of course!splendide, vraiment!<br /> allez bon courage pour la rentrée proche!!
Répondre
C
Hello la miss, moi aussi je suis reviendue!<br /> Ca va je vois que toi aussi tu avais pris un petit peu de distance et je n'ai pas "raté" trop de choses. Et ce mini est fort sympathique et bien pensé pour y caser toutes ces photos dont on ne sait que faire!<br /> Comme d'hab. je me suis régalée à te lire et fais un grand saut de 10 ans en arrière!<br /> Couraaaache et à très vite! (rien de grave j'espère ta tite opération)
Répondre
C
eh bien tu vois que tu sais faire des minis et il est super en plus!<br /> bon maintenant tu n'as plus qu'à en faire un sur la crevette et sa tribu de crustacés :)<br /> bizzzouilles
Répondre
C
il fallait y penser, ton mini est trés sympa et coloré comme j'aime<br /> ça me donne envie moi aussi de farfouiller dnas la boite à photos ....<br /> bisous
Répondre
B
Superbe ton mini !! Quels papiers tu as utilisé ?? <br /> Ahhh tu as l'art de nous saper les derniers jours de vacances pour nous remettre dans le bain de l'école... Amélie passe d'une moyenne section au CP et Marc entre à la maternelle. Je te dis pas l'effet sur moi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité