Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
18 juin 2011

Le papa de Sophie

Je sais que ce blog se veut léger et repose neurones.

Mais une fois n'est pas coutume, je souhaite vous faire partager un appel d'un papa d'une scrapeuse que je connais et qui traverse, encore, un moment très difficile.

Je tiens à faire partager cet appel car je suis également militante pour ce qu'il demande. Vous avez d'abord Sophie qui s'adresse à vous pour vous expliquer la situation de son papa puis l'appel de son papa.

Bonjour les filles,

Ames sensibles s'abstenir ... désolée pour le plombage de l'ambiance...

En 2004, on a diagnostiqué à mon père, 47 ans à l'époque, une leucémie aiguë. Il avait très peu de chance de s'en sortir, il a eu de multiples chimio avec des longues hospitalisations, il subissait 3 semaines de chimio et était en chambre stérile, puis il rentrait chez lui 3 semaines, et rebelotte, chimio , maison.. ceci a duré plus de 4 mois, je l'appelais tous les jours et autant dire que c'etait guere joyeux et entendre son pere au bout du fil en pleurs c'était très dur. Mais il s'est battu, a créé par l'intermédiaire d'internet un faisceau d'ondes positives et en 2006 les medecins lui ont annoncé qu'il etait en rémission totale. quel soulagement !

A Noël, de cette année, mon père est venu voir la petite, mais se sentait très fatigué, ne tenait quasiment pas debout.. pour un colosse de 100kg c'etait bizarre à voir lui qui est "solide" comme un roc... Il est rentré tant bien que mal chez lui et est allé voir son medecin traitant. Ils ont fait plusieurs examens et les résultats sont tombés la semaine dernière: mon père a développé un myélodisplasie, visiblement une conséquence peut être de son traitement pour la chimio qui lui a sauvé la vie quelques années plus tôt.

Aujourd'hui il a besoin d'une greffe de moelle osseuse et sans ça, ma petite Eloïse ne connaitra pas son grand père (je n'ai moi meme pas connu un de mes grands pères et ça me fait un petit manque).

Voici son message, car comme je disais on en parle pas assez souvent :
APPEL AUX DONS DU SANG, PLAQUETTES, MOELLE OSSEUSE.

Qui ne demande rien, n'a rien.

Bonjour à toutes et tous,

C'est parti pour un tour depuis ce matin, avec une prise de médicaments
(c'est comme une chimio, mais ce n'est pas vraiment de la chimio), bref,
c'est parti pour deux mois de REVLIMID, un produit que l'on ne trouve
que dans les bonnes pharamacies ( Pharmacie Centrales dans certains hôpitaux)
la boîte de 21 comprimés coûte 4.500 euros, j'en prends deux tous les matins...
ce qui fait que je m'envoie pour plus de 400 euros de ce produit qui doit
me préparer à la greffe de moelle.

La Vie a -t-elle un coût ?

Nous avons un système médical génial, le meilleur du monde, il faut le préserver.

Moelle qui ne se trouve pas sous le pied d'un cheval, encore faut-il trouver
un donneur compatible de par le monde.

J'en profite pour lancer un S.O.S en vous demandant de diffuser cet appel autour de vous :

Si vous êtes sain ( de corps) l'esprit on s'en fout, soyez assez généreux pour faire un don
de sang, plaquettes ou moelle.- Notamment Association Laurette Fugain - ou sur
Google, pour connaître le centre le plus proche.

On ne peut pas faire un don en direct, mais si votre groupe et différents paramètres
concordent avec le demandeur, c'est parfait.

Une internaute, que je viens d'inscrire dans le FAISCEAU de PENSEES POSITIVES
qui a suivi le même chemin : leucémie, chimio, myélodysplasie qq années + tard, et
piqures doit être greffée très prochainement d'un donneur Allemand.
Elle se reconnaitra, et en profite pour orienter notre faisceau vers elle.
N'est-ce pas Agnès ?

MERCI POUR ELLES, POUR EUX, ça peut nous permettre de vivre un peu plus longtemps...
DE DIFFUSER CE MESSAGE.

 

 





Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sommes inscrits aussi, peut-être que ....
Répondre
S
je suis inscrite depuis quelques années à la liste des donneurs de moëlles alors je ne peux rien faire de plus<br /> Des bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité