Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
13 août 2011

13 ans déjà...

Il y a 13 ans, je devenais maman. Après près de 36 heures de contractions, Ambre (toute en tête et des fesses à la place des joues comme disait à l'époque sa mamie Michelle) pointait le bout de son nez tout rond. Pas de numérique à cette époque donc pas de souvenirs dans le PC. Pas de moyens non plus alors quelques photos avec un appareil jetable. Quand je repense au moment où la sage femme l'a posée sur mon ventre, j'en ai les tripes qui se resserrent. Je n'ai plus connu un moment pareil, avec une telle intensité d'émotions de toutes sortes. Je devenais maman, c'était juste magique.

13 ans plus tard, je suis putain de fière de ma grande, pleine de maturité, de sagesse et de gentillesse. Elle est tellement...tellement. Elle n'a pas la vie facile en ce moment, pas d'amies autour d'elle car elle est très en décalage par rapport aux minettes de son âge. Pas musique, pas fringues, maladroite et timide, elle a du mal à s'intégrer parmi les ados de son âge. Elle est très seule. Et pourtant, elle garde son enthousiasme, sa joie de vivre, elle aime rire, faire la fofolle. Mais elle reste perplexe quant au comportement de ses "semblables" souvent moqueurs, agressifs, en plein dans le trip "bande" et tous dans le même moule...surtout dans le même moule.

Quand on est mère, on aimerait les protéger à vie, les défendre à coup de griffes, ramasser pour eux toutes les claques de la vie. Mais on ne peut pas. Alors on subit et on souffre pour eux, avec eux, tout en leur disant qu'un jour la roue tourne et que ça va s'arranger. Et que des gens biens, ça existe. Si, si...faut juste attendre un peu que jeunesse se fasse. Et chercher parmi la foule.

Alors à ma grande que j'aime à mourir, qui a eu 13 ans le 4 août dernier et qui arrive tout doucement dans la vie des grands.

DSCN0461

DSCN0767

DSCN0030 - Copie

DSCN0291

DSCN1399

002

IMG_1971

Copie de 304

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Qu'ils sont beaux ces mots d'une maman amoureuse ! (ah bon ? parce que certaines ne le sont pas ?) Un très bel anniversaire à cette grande puce en tout cas et on lui souhaite plein de jolies choses à venir...<br /> La page "vague" est à tomber, j'adore !<br /> T'inquiète pour le retard, moi je suis arrivée à 856 mails tu vois...<br /> je range, je range...<br /> je pense que j'en ai logiquement pour tout septembre loool<br /> bizzz
Répondre
G
Quelle belle lettre d'amour et bon anif à la "grande" miss , bises
Répondre
C
tu m'as mis la boule au ventre... <br /> très bon anniversaire à ambre qui a bien raison de s'affirmer et de ne pas vouloir rentrer dans le moule et biensùr que la roue tourne, elle met parfois du temps mais elle le fait toujours, patience!<br /> bizzzouilles
Répondre
A
superbe déclaration d'Amour!
Répondre
M
AH CES PETITS LIONS ILS SONT ADORABLES!!!!mon fils est du 15
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité