Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
21 février 2014

Un temple Senso ji, une ville Tokyo

Voilà bientôt un an que Geekzhom et moi-même avons fait le voyage de notre vie, avons accompli un rêve vieux de 18 ans : partir au Japon.

J'en ai pris plein les yeux, l'impression de vivre sur une autre planète, un rêve éveillé. Tellement éveillé que durant cette année écoulée, il m'a été impossible de scraper notre voyage pour une raison connue, parait-il, des grands voyageurs : les photos sont tellement fades, tellement loin de ce que nous avons vu, vécu que j'en pleurerais. Pour n'avoir voyagé qu'une seule fois, je ne connaissais pas cette impression mais pour avoir discuté de ça avec des amis qui voyagent beaucoup, j'ai appris que cette déception est normale mais que ça devrait passer.

Bien, bien.

Il n'empêche que pour les photos de mon mariage, cette impression n'est pas passée du tout ! Et pour cause, le photographe (payé comme un photographe de mariage peut l'être et en plus, séance offerte par ma maman qui tenait à me faire ce plaisir) fait partie de ceux qui pensent qu'avoir un appareil à trouzemille euros suffit pour faire de belles photos. Même à l'époque, alors que je ne scrapais pas et que donc, mon oeil n'était pas encore "critique" face aux photos, j'ai pleuré de déception et de colère face aux clichés. Ce qui explique que je n'ai JAMAIS pu scraper une de ces putains de photos de mariage. Tenez, par exemple, que des poses "classiques", aucune recherche d'originalité et sur une photo, il y a un lampadaire en métal pourri(pas glamour du tout, tagué et moche comme pas possible, en plein milieu des arbres et il n'a même pas travaillé la photo pour le gommer. C'est vous dire le niveau du type qui se faisait passer pour un photographe...

Bref, tout ça pour dire que je commence enfin à ressentir l'envie de scraper mon voyage, tout doucement. Du coup, on commence par notre première visite à Tokyo, le temple le plus connu que si tu l'as pas vu ben t'es allé à Tokyo pour rien ^^ : Senso ji.

IMG_5551

 

 

IMG_5552

 

 

IMG_5553

 

Alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne faut pas oublier et même si c'est bien ancré dans un coin de notre tête, de notre coeur, parfois ce n'est pas suffisant. La photo est essentielle dans le souvenir et je trouve que le scrap est la formule idéale pour la mettre encore plus en valeur! <br /> <br /> Toi, tu sais pourquoi tu y auras mis telle ou telle couleur, tel embé, tel texte...... et ce sont de beaux souvenires que tu prendras plaisir à redécouvrir à chaque fois.<br /> <br /> Je n'en oublie pas moins de te dire qu'elle est superbe cette page. Il me tarde ce voir les suivantes!!!!
Répondre
C
Il ne faut pas oublier et même si c'est bien ancré dans un coin de notre tête, de notre coeur, parfois ce n'est pas suffisant. La photo est essentielle dans le souvenir et je trouve que le scrap est la formule idéale pour la mettre encore plus en valeur! <br /> <br /> Toi, tu sais pourquoi tu y auras mis telle ou telle couleur, tel embé, tel texte...... et ce sont de beaux souvenires que tu prendras plaisir à redécouvrir à chaque fois.<br /> <br /> Je n'en oublie pas moins de te dire qu'elle est superbe cette page. Il me tarde ce voir les suivantes!!!!
Répondre
E
Une belle page qui me donne envie de repartir au japon ...<br /> <br /> Pour le côté fade des photos : c est notamment pour cela q je retouche quasi toutes mes photos et souvent en saturant les couleurs. Perso j ai besoin de les scrapper pour avoir le sentiment d avoir core un pied en voyage
Répondre
I
ton fond de page est superbe, les petites fleurs font penser aux cerisiers en fleurs autre symbole au japon, tes photos très belles et ta police d'écriture, non mais d'où tu la sors ? elle est très asiatique ! non<br /> <br /> merci encore pour ce post page et blabla<br /> <br /> isa
Répondre
S
ah bah enfin, il était temps…on a failli attendre !!! lol ;)<br /> <br /> ton fond de page est canon, j'adore !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité