Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
13 avril 2009

sale habitude

Quand j'ai su que j'étais enceinte, je me suis dotée des plus grandes résolutions de mère parfaite. Abreuvée de "Parents", "Enfants" et "Familli", de "Les maternelles" et de Pernoud, Antier et Dolto, je me suis dit  : mon bébé ne mangera que des petits plats préparés par môman, avec du végétal bio, je masserai bébé TOUS les jours avec de l'huile d'amande douce (bio), je veillerai à ce que bébé soit couché à heures régulières (dans un lit bio), ait son quota de lipides/glucides/protides/acides gras/minéraux/vitamines/oligo éléments nécessaires à son parfait développement, il n'aura pas de tétine car c'est un réflexe anti môman qui veut que dès que bébé hurle, on lui colle cet infâme, monstrueuse, ignoble machin en caoutchouc dans le bec...bon, alors déjà, je vois que certaines sourient et que d'autres sont déjà à s'étrangler de rire...ouais, ouais, on connaît la chanson...donc, après quelques jours, la résolution "numéro 58 : pas de tétine " était maintenue...sauf que quand on est jeune et sans enfants, y'a des choses qu'on ignore dont UNE primordiale : c'est bébé qui décide. J'ai eu la chance de faire un premier bébé trop cool qui ne pleurait quasiment jamais...et pour cause : Ambre a trouvé son pouce droit à même pas trois mois. Ironie, c'est comme ça qu'on dit, non ?

Page réalisée pour un challenge (sketch fou) sur "totally scrap", encore un fofo que je délaisse...sale ingrate de Tribucosta!

006__8_

003__9_

Pour l'anecdote : ce pouce a provoqué très tôt une mauvaise déformation et croissance de mâchoire alors pour éviter ça pour mon second bébé, devinez ce que je lui collais dans le bec à chaque fois qu'elle hurlait (et qu'est ce qu'elle pouvait hurler celle là !!)...

Scrapement votre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une jolie page !
Répondre
V
Mouais, je suis dans le même cas que toi sauf que Moi, ma fille avait effectivement trouvé seule son pouce à 4 mois, et mon fils, j'ai eu beau lui proposé la tétine, il la recrachait sans arrêt pour enfin à 4 mois lui aussi, trouver non pas son pouce mais ses 2 doigts de la main droite (index et majeur qu'il met en plus à l'envers dans sa bouche). Je te dis pas le désastre que cela va être pour son palais. là, il a 4 ans...j'ai pas encore vu un dentiste mais bon....
Répondre
S
Ah ! le pouce ! génial après pour les frais d'orthodentie ! je suis en plein dedans : mon porte monnaie s'éclate ! en attendant, géniale cette page avec ce titre et ces couleurs éclatantes !
Répondre
M
Je reste bouche bée face à une telle débauche de talent!! Grrrr je suis jalouse!! Mais c'est si gentil de ta part de nous en faire profiter. ton travail est une vraie source d'inspiration! (Bon j'ai fini de te passer de la pommade c'est promis!!)<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
R
très belle page....!<br /> pour le premier j'ai su ne pas lui donner la tétine... mais la seconde... que neni....!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité