Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Tribucosta
11 mars 2014

De belles photos...

Le scrap, c'est une évidence, est une question de goût. Tous n'aimons pas forcément les mêmes papiers, ne chouchoutons pas les mêmes couleurs et n'avons pas les mêmes façons de mettre en valeur nos photos.

Mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que la qualité des photos joue un rôle essentiel dans l'harmonie de nos réalisations. Alors bien sûr, nous n'avons pas tous le même "don" pour faire de belles photos mais il faut savoir que ça se travaille et que sans de bonnes connaissances de bases, il est difficile de faire de belles photos et souvent, on a tendance à laisser faire le hasard et à ne pas exploiter les fonctions de bases de nos APN. Je sais de quoi je parle, pour avoir UNE belle photo, j'en jette des dizaines d'autres. Je joue avec mes objectifs au lieu de jouer avec les différentes fonctions de mon APN. Bref, ça faisait un bail que je me disais qu'il était temps de faire quelque chose d'autant plus que ces APN reflex ne sont pas donnés et qu'il est complètement dommage d'avoir un de ces petits bijoux et de ne pas en exploiter les possibilités, non ?

Face à ce constat, Nathalie, la big cheffe de PAUSE CRÉATIVE, a décidé de mettre en place un atelier photo clair où nous apprendrons à nous familiariser avec notre bébé et à en tirer le meilleur niveau technique. Le soleil est revenu, on va mettre le nez dehors de plus en plus souvent, c'est l'occasion de se lancer dans de belles séries de superbes clichés que nous prendrons encore plus plaisir à scraper ^^

"Dans un premier temps nous ferons un point sur le matériel (différentes focales, différents types d'appareils...) ensuite nous entrerons dans le vif du sujet avec les réglages à penser pour bien exposer. Un module sera consacré à la lumière et à la composition. Enfin on termine avec des cas pratiques souvent rencontrés par les scrapeuses. Chaque module sera accompagné d'exercices commentés et d'un véritable suivi individuel"

 

Mais le mieux est encore de vous rendre sur le blog de la boutique et de vous laisser tenter (cliquer sur l'image) :

 

1978782_723281954359818_2098643462_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Intéressant ça !!!! Je file voir ;) Biz
Répondre
S
allala j'en rêve !!!! je vais voir ça de plus près ! quand je serai grande je serai photographe !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> claire
Répondre
C
Voilà une idée qu'elle est bonne ! j'y vais tout de suite... merci du tuyau. bisous.
Répondre
M
Superbe idée! je m'y rends de ce pas!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité